Le pouvoir organisateur de l’école
Le Pouvoir Organisateur est chargé de gérer et de superviser le fonctionnement de l’école; il veille à développer les conditions d’un enseignement de qualité pour faire vivre un projet éducatif et pédagogique particulier, adapté au contexte local. |
- Le Pouvoir Organisateur de notre asbl est composé d’une équipe de membres qui consacrent bénévolement du temps ainsi que leur expérience personnelle et professionnelle à la gestion et supervision du fonctionnement de nos établissements au niveau de la pédagogie, finances, administration, gestion du personnel, infrastructures et patrimoine, sécurité et bien-être.
- Son rôle est d’assurer, en étroite collaboration avec les directions, une bonne gestion des différents établissements dans tous ces domaines, conformément aux règles légales ou internes et d’avoir une vision de l’avenir.
- Le PO se doit de garantir les bonnes relations avec les partenaires proches (les centres PMS, les autres écoles, les associations locales, …) et veiller à positionner l’école dans son environnement.
- Le Pouvoir Organisateur est aussi l’employeur des équipes qui font vivre au quotidien les diverses implantations scolaires : les directions qui sont les gestionnaires et animateurs des établissements sur le terrain, les enseignants qui se chargent de l’accueil des élèves et des activités pédagogiques ainsi que le personnel administratif et technique.
Notre président de PO est Mr l’abbé VINCENT Michel.
Commentaires récents