Notre école

Notre école est une école rurale de ± 90 élèves

• Une classe maternelle (verticalité 1-2-3)
  •  3 classes primaires (1-2 ; 3-4 ; 5-6)

Notre école fondamentale ouvre ses portes à 7h15 et les enfants peuvent prendre leur petit déjeuner à l’aise, si cela n’est fait.

Nous nous sommes imposé, depuis quelques années, un nouvel horaire, respectant les rythmes biologiques des enfants (une matinée copieuse, suivie d’un après-midi aux tâches plus légères).

Le midi, plusieurs possibilités s’offrent à nos enfants :

• repas « tartines » agrémenté d’un potage ( de légumes de saison)
  • sandwich ou dagobert,
  • repas complet

La continuité n’est pas un vain mot chez nous : continuité à travers les différents cycles de notre école, mais aussi continuité avec l’enseignement secondaire.

Notre école se veut ouverte vers l’extérieur. Chaque année (au mois de septembre), nous quittons nos locaux, pendant une semaine, pour partir à la découverte d’une région (ces découvertes servent de colonne vertébrale pour aborder les matières de l’année scolaire voir projet d’établissement).

Lundi, mardi et jeudi de chaque semaine (dès 15h30 : fin des cours), deux salles d’étude attendent les enfants des classes primaires, alors qu’un local est réservé à différentes activités pour les plus jeunes.

Vous pouvez nous suivre sur la page Facebook    ISJ Carlsbourg Fondamental